mercredi 17 décembre 2008

BE VTT Cyclisme


Il existe une niche importante d'emploi en plein essor dans le VTT :
  1. Pendant la saison estivale, les stations de ski se reconvertissent au VTT de descente si bien qu'il existe un parc de VTT d'une taille jamais atteinte jusqu'à présent. Cette activité étant identifiée officiellement comme dangereuse, elle va faire partie des activités à risques pour lesquelles l'emploi d'un breveté d'état sera nécessaire. De plus, les autres compétences acquises par les étudiants au cours de leur cursus universitaire leur permettent de prétendre, une fois sur site, à d'autres emplois au sein des infrastructures sportives et touristiques.
  2. Les séminaires d'entreprise qui mèlent des actions de communication, formation, et de culture d'entreprise inclut de plus en plus des activités de pleine natre comme le VTT, l'orientaiton etc. D'anciens étudiants de notre option sportive développent déjà ce type d'activité et le secteur est en plein essort.
Les étudiants de l'option sportive possèdent généralement le niveau requis pour ce présenter à cet examen notamment grâce aux équivalences qui sont accordées pour se présenter à l'examen final du BE. Les deux points faibles des étudiants sont travaillés de façon systématique dans la formation professionnalisante ouverte dans notre cursus :
  1. course d'orientation (exercice d'initiation et parcours en conditions spécifiques à l'examen)
  2. connaissances institutionnelles et techniques relatives aux différents domaines d'application du cyclisme (piste, BMX etc.)

Aucun commentaire: